# 0nirik. #
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un pensionnat qui s'ouvre à vous, races mystiques. Vous n'êtes plus des dévisagés face aux autres.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoria Fences
# Admin/Vampire. #
Victoria Fences


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Age: paraît avoir 20 ans
côté coeur: célibataire
Humeur:
Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Left_bar_bleue95/100Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Empty_bar_bleue  (95/100)

Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Empty
MessageSujet: Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub   Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:09

Présentation Générale [15/20]
Ton forum est assez sombre, et c’est une bonne chose vu l’atmosphère qui y règne et le thème du forum.
Le design semble correct, mais nous n’y attarderons plus bas dans l’analyse, de même que pour la structure qui semble avoir de nombreux lieux pour se mouvoir et faire vivre son personnage.

Message d’accueil / portail

Message d’accueil :
J’aime beaucoup l’horloge, c’est un petit plus, car tous les forums n’ont pas forcément une. Ensuite les messages d’accueil, le premier accueil le membre et le deuxième accueil le personnage, pour ma part, j’aurais essayer de faire tout en un, mais de cette façon, c’est très bien aussi.
Les votes et les partenaires, je n’ai rien à dire non plus, c’est assez bien. Un petit truc, ne mets pas « votez », mais plutôt « votes », cela donnera moins l’impression d’être un ordre…
A la raigeur, on peut penser à rajouter des liens utiles et directs (histoire, règlement, présentation..) mais ce n’est pas absolument nécessaire.

Portail :
Pas de Portail

Design [21/30]
Comme je l’ai dit, il assez sombre et c’est beaucoup mieux, qu’un forum plus clair, vu le thème du forum qui est plutôt les créatures mythiques. (Quand on pense vampires ou lycans, on pense tout de suite au noir et rouge, ce qui tu as bien montré avec ton design…)

Bannière :
Elle a déjà une forme originale, et c’est bon point, on a l’impression qu’elle se fond dans le fond. Les images d’un loup-garou et d’une vampire reflètent bien l’état général du forum. La typographie est quand même un peu étrange, j’aurais plus imaginer un style d’écriture qui ferait comme des « coulures » de sang. Mais celle-ci n’est pas non plus désagréable.

Barre de navigation :

La même typographie est utilisée ce qui est un bon point pour l’harmonie. Le cadre autour de la barre de navigation et la même que celle de la bannière, c’est aussi très bon pour l’harmonie du design. Sinon, je n’ai pas grand chose à dire sur ça.

Qui est en ligne ?:

Il est dans le même esprit et le même style que le reste avec la typographie, le cadre, la création… L’animation est un plus, très sympathique, un petit bémol cependant, la phrase entière ne reste pas très longtemps, mais ce n’est pas une catastrophe !!

Icones :
Du forum :
Toujours dans le même esprit que le reste, donc c’est très bien. Chaque icones a son image, ce qui rend plus facile l’identification des nouveaux messages ou ceux qui sont verrouillés.
Un petit truc au sujet de l’animation sur le « new ». La disparition se fait doucement mais l’apparition est un peu rapide, je pense !

Des sujets :
Nous retrouvons avec des icones en accord avec le reste, rien à dire sur ce point. Il y a aussi une petite animation sur les « new » et ce coup-ci c’est sur la disparition que c’est un peu rapide !

Horloge
Un petit mot sur l’horloge, comme je l’ai dit, c’est assez sympa d’en avoir eu, cela apporte un petit plus. L’image est en accord avec le reste… Et elle donne l’heure^^ !

Harmonie :
Bien, l’harmonie est respecter autant sur les élément du design qui sont construit sur le même modèle (typographie, cadre, style..) que sur les couleurs qui s’adapte les unes aux autres (noir, rouge, blanc..)

Conclusion :
C’est un bon design sans trop de défaut apparent,(enfin pas vraiment catastrophique !). Dans l’ensemble tout va bien, le style de création est très correcte et l’harmonie est bien préservée.

Structure [19/30]
Chaque partie (catégorie) semble bien répartit avec les forums et les sous forums qui font.

Partie Les débuts
Donc il y a le règlement, l’histoire… Toutes les petites choses à savoir avant de RP, c’est très bien. Les présentations, tout me semble correcte, j’analyserais la fiche dans la rubrique RP, un peu plus bas, de même que l’histoire.
Partie Invité, toujours bien d’en avoir une, en revanche de la laisser pas sans message mets au moins un message, sinon cela risque faire « peur » aux invités qui ne laisseront pas de message.
Partenariat et Pub, cette partie peut se trouver soit au début, soit dans la partie Flood, ici elle est très bien, l’ouverture aux invités du partenariat est une bonne idée, cela peut rapporter quelques membres.
Et enfin les demandes de RP, c’est très important, cela permet de « choisir » ces partenaires et de bien s’amuser. Quand au demande de lieux, elles sont rarement évoqués, je pense que c’est une bonne idée tout ça…
Bien maintenant, un dernier point, j’ai une question à te poser qui peut servir à tout le monde, j’ai une remarque à te soumettre, où est-ce que je poste ça ? Je pense que ça serait bien que tu fasses un forum Question/Suggestion…(enfin c’est toi qui voit !!)

Partie Le Pensionnat
Alors tous les lieux semblent présents, peut-être pas l’ordre où je les aurais mis, mais ça peut aller. Pour moi, j’aurais fait comme quand tu visites une école…. Tu commences par le hall d’entrée, les couloirs, les salles de classe, (les toilettes) , puis la cantine (vaut mieux l’appeler réfectoire ça fait plus « lycée »), l’infirmerie, la bibliothèque (ou le contraire)
Et enfin la cour/jardin, et le gymnase ou le stade (pour le coin sportif !)
C’est un classement comme un autre, mais essaye de les classer par secteur.
Tu as mis le jardin, puis la bibliothèque, puis le coin des sportifs puis l’infirmerie (ça fait je sors, je rentre, je ressors et je rerentre^…)

Partie Hors Pensionnat
Les trois lieux hors du pensionnat, sont assez sympa (une grotte, un lac et une forêt…) ça me paraît bien. Après on peut rajouter tout un tas d’autre (la plage, la montagne, un village pour les êtres mystiques.…) et puis, il y en a sans doute auquel je ne pense pas.

Partie Flood Time
Comme son nom l’indique, c’est le coin du flood.
Pour les absences et les démissions, je pense que ça serait mieux de les mettre dans la même catégorie que les demandes de RP (donc soit tu fais monter cette catégorie, soit tu fais descendre l’autre…)
La corbeille est toujours utiles pour permettre de relire les RP, pour être nostalgique.
Le blabla et les jeux, je n’ai rien dire, si ce n’est de faire attention qu’ils ne deviennent pas plus important que le RP (en terme de fréquentation, de réponses…)

Conclusion
Une structure intéressante avec des petits changements à effectuer, sans plus. Une possibilité de déplacement de certaines catégories et d’autres qui peuvent être crée. A toi de voir.

Orthographe [9/10]
Dans le règlement
Je n’ai pas trouver de fautes particulières, bravo. Bon peut-être qu’il y en a que je n’ai pas vu, c’est fort probable.

Dans le message d’accueil
Un pas, puis deux, vous êtes sur Onirik. Ne faites pas demi tour, il y'a => je crois pas qu’il y est d’apostrophe ici ) tant de choses à voir.
J’ai trouvé qu’un petit truc, qui n’est pas vraiment une faute…

Dans le forum
Vous n'êtes pas humains, pourtant la douleur restent => reste pour certains présentes => présente Quelqu'un est là pour vous soigner !

Voilà, il n’y a presque pas de fautes, c’est bien !
Bravo !

Utilité [9/10]
Et bien, on peut dire comme tous les RP, que ton forum nous permet d’échapper à notre quotidien, d’être quelqu’un d’autre l’espace d’un instant. Et tu y réussi très bien, avec cet univers mystique… Il faudrait malgré tout trouver un petit quelque chose qui apportera une touche d’originalité par rapport aux autres forums.

RPG [16/20]
Histoire
Ton histoire est assez intéressant, ton style est assez passionnant à lire. Très peu de fautes d’orthographe… Une histoire triste comme cela apporte assez de membre, parce quelques part, ils s’identifient (même si d’un côté, il y a aussi beaucoup qui s’identifient aux humains, et donc ne s’inscrivent pas au forum !)
Le contexte est assez poussé, bon tu ne parles pas trop de la création du pensionnat mais ce n’est pas trop gênant !
J’ai vu une petite faute de frappe dans l’histoire.
La peine qu’elle ressenti pour la mort de sa mère ne fut rien comparé à celle qu’elel => qu’elle ressenti sous les cris de joie des villageois.

Personnage
Bon étant donné que l’on pas accès à cette rubrique, je ne peux pas l’analyser. C’est vraiment dommage, car c’est dans ces petites parties que l’on peut comprendre un peu plus l’univers du RPG et du forum (l’accueil des membres, l’ambiance du staff et en général..) et puis ça permet aussi de préparer sa fiche à l’avance de savoir quoi écrire, quoi raconter, comment le dire…
Je te conseille de la mettre visible aux invités (si tu le souhaites pas pour des raisons x ou y, je peux comprendre dans ce cas là, je te demandes de me montrer ta fiche pour que je te dises si tout va bien !)

Lieux
Je pense n’avoir rien à rajouter de plus par rapport à ce que j’ai dit plus haut. Peut-être réfléchir à l’idée d’un village pour ces êtres mystiques pour ceux qui ne vont plus à l’école…

Dernières remarques
Un petit mot sur les groupes, rien à dire, ils sont classés par « espèces ». Lycans, Vampire, Neko et Anges. Ils ont tous une couleur qui leur correspond assez bien donc rien à signaler de particulier.
Tu as 17 membres pour 543messages, ce qui fait environ 77messages par membres, je trouve ça plutôt correct surtout pour une ouverture d’y a à peine un mois.

Conclusion
Un bon forum, avec un design correct, une orthographe impeccable. Quand même un petit truc à changer à la structure, pour qu’elle soit un peu plus « clair » mais dans l’ensemble, tout me semble assez bien.

Note Générale :[73/100] soit [14.6/20]
Note RPG [16/20]
Revenir en haut Aller en bas
https://0nirik.1forum.biz
0céane Lee
# Admin/Vampire. #
0céane Lee


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Age: 20 ans.
côté coeur:
Humeur:
Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Left_bar_bleue70/100Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Empty_bar_bleue  (70/100)

Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub   Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:38

Bravo pour ton résultat d'analyse Miss, merci à Tchii.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Fences
# Admin/Vampire. #
Victoria Fences


Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 28/10/2008

Feuille de personnage
Age: paraît avoir 20 ans
côté coeur: célibataire
Humeur:
Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Left_bar_bleue95/100Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Empty_bar_bleue  (95/100)

Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub   Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:56

Merci, mais c'est aussi grâce à toi :) flower

et encore merci à Tchii bisou^^
Revenir en haut Aller en bas
https://0nirik.1forum.biz
Contenu sponsorisé





Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Empty
MessageSujet: Re: Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub   Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat de l'analyse du forum, réalisé par Tchii sur Spiky Pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
# 0nirik. # :: # Les Débuts. # :: # Parties Invités.-
Sauter vers: